jeudi 15 novembre 2012

BATMAN SAGA 4



Batman Saga, le rendez-vous mensuel incontournable revient une fois de plus dans un très bon numéro de quoi prouver qu'en terme de qualité, le kiosque n'a rien à envier à la librairie. 



Batman Saga 4, Contient:

  • Batman #4 [ Février 2012 ]
  • Detective Comics #4 [ Février 2012 ]
  • Batman & Robin #4 [ Février 2012 ]
  • Batgirl #4 [ Février 2012 ]


[ BATMAN ] Bruce Wayne allias Batman à fini par trouver les différents QG de " La cour des hiboux " disséminés un peu partout dans Gotham. Mais, ces derniers avait prévus que l'homme chauve-souris viendrait est on truffé la dernière planque d'explosifs. Batman est alors prit au piège dans l'explosion.

[ DETECTIVE COMICS ] Après avoir trouver le Taxidermiste, voilà que Batman est prit au piège dans une arène où il va devoir combattre une petite armée de ... Joker !

[ BATMAN & ROBIN ] Batman et Robin ont manqué de vigilance et ont était prit au dépourvue par Morgan. Mais maintenant qu'ils sont prit au piège, que va-t-il leurs arriver ?

[ BATGIRL ] Batgirl semble avoir du mal à faire de nouveau confiance à ses amis. Après une amère défaite contre Mirroir, l'héroïne doit se ressaisir....


Batman #4: Scott Snyder explore ici dans cet épisode une partie du passé de Batman, plus précisément son enfance après la mort de ses parents. L'épisode est tout aussi intéressant que les autres jusqu'à présent et les dessins de Greg Capullo sont eux aussi toujours aussi splendides. Le Duo de Choc nous en met plein les yeux, et c'est tant mieux.

Detective Comics #4: De L'action, du suspense  une super intrigue le tout servit avec des dessins sublimes. Le travail de Tony Daniel est tout bonnement remarquable.

Batman & Robin #4:  Ici aussi l'intrigue monte, le suspense est à son comble, la relation entre Bruce et Damian était déjà tendu mais avec Morgan qui vient rajouter une couche le tout risque d'exploser assez sous peu et le résultat pourrait être vraiment pas mal. Peter Tomasi est en forme, tout comme Patrick Gleason qui s'améliore au fil des épisodes avec des dessins toujours plus beau.

Batgirl #4: Après un dernier épisode plutôt décevant, Gail Simone tente de reprendre les choses en main, même si meilleur cette épisode est loin d'égaler les deux premiers. En effet alors que pendant 3 épisodes Batgirl à de très grosses difficultés à vaincre Mirroir, ici elle fait l'exploit de se poser des questions sur sa condition ( qui as dit encore ? ), de battre de manière expéditive Jonathan Mills et de retourner à temps chez elle pour fêter Noël avec ça colocataire le tout dans à peine 20 pages. Je trouve ça incohérent ce changement de rythme qui na ni-queue ni-tête. En consolation on a toujours Ardian Syaf qui dessine vraiment bien, même si d'aussi belle planche ne méritent pas d'être gâché par un scénario aussi bâclé.


 Malheureusement le bilan est le même que la dernière fois. Si les séries Batman sont excellentes il est difficile d'en dire autant de Batgirl qui commence à avoir du plomb dans l'aile. Pire, si la série Batgirl ne remonte pas la pente pour le Batman Saga 5 elle risque de porter préjudice à la revue ce qui serait vraiment dommage. Autrement la revue est une très bonne lecture, très intéressante et très prometteuse.

15/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire