mercredi 10 octobre 2012

Deadpool Corps: Le club Des Cinq



Avant de commencer la nouvelle Maxi-Série consacré à Deadpool, Panini nous propose un Tome 0 regroupant l'intégralité des épisodes Prélude. Une bonne occasion pour s'essayer à Deadpool Corps avant que l'histoire ne commence réellement. 



Ce 100% Marvel, Contient:

  • Prelude to Deadpool Corps #1à5 [ Mai 2010 ]


Après être revenu de la dimension Zombie, Deadpool est recruté par le Contemplateur qui lui confie la mission de sauver l'univers.Pour ce faire, le mercenaire le plus déjanté de la maison des idées va devoir recruter les Deadpool des dimensions parallèles pour fonder une équipe suffisamment puissante pour vaincre une menace de grande ampleur.


Les fans de Deadpool qui avait entendue parler d'une Dead'Family sont aux anges, puisque Panini nous propose l'intégralité de la série au format 100% avec pour commencer ce Tome 0 destiné aux commencement et à l'origine de la création de cette équipe constituée uniquement de Deadpool.

 Les personnages de Lady Deadpool, Kid Deadpool, Dogpool et Têtepool sont très amusants, et sont tous autant barrés que l'original. Les 5 numéros présent dans ce volume sont intéressants puisque qu'ils nous permette de connaître un peu mieux les personnages et leurs univers et sont tous à mes yeux de bonne qualité.

Les dimensions visitées par Deadpool sont toujours des caricatures de la " Vrai Réalité ", certaines étant plus drôles que d'autres comme celle de KidPool où on peut retrouver Cyclope,Wolverine ou encore Colossus qui sont ici des enfants, étudiants pour devenir X-MEN. Celle de TetePool et tout aussi réussi puisque L'arme X devient une expérience sur des chiens ainsi on peut retrouver Deadpool et Wolverine dans une version " Ouaf Ouaf " très drôle.

  Les différents dessinateurs s'en tire vraiment très bien même si j'ai une petite préférence pour Paco Medina (épisode #4) . Il me faut malheureusement parler du travail de Kyle Baker qui ma particulièrement déçu. L'épisode 5 mettant en scène le " Test " du Deadpool Corps est tout simplement horrible si bien que l'ont préférera oublier cette partie. Ce qui aurait pu être à mes yeux un sans fautes niveau dessins se transforme en une déception amer. Le style Graphique en image de synthèse 3D  est à mes yeux vraiment moche et gâche totalement le plaisir de lecture. La bête Noir de ce 100%.

<< L'épisode 5 [...] est tout simplement horrible si bien que l'ont préférera oublier cette partie. >>



 Excepté l'épisode 5 qui vient gâcher la fête. L'ensemble de ce 100% est vraiment de bonne qualité, les blagues et caricatures sont dans l'ensemble vraiment amusante pour qui se laissera prendre au jeux. Même si chaque épisode est concocté par des auteurs différents ce n'est finalement pas si dérangent au contraire cela rend peut-être ce Tome 0 plus agréable. Une bonne pioche donc...

15/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire