mercredi 31 octobre 2012

BATMAN SAGA 3



Connaissez-Vous l'expression " Jamais Deux sans Trois " ? Non ? Et bien DC Comics OUI la preuve avec ce troisième numéro de Batman Saga toujours aussi bon. Rien à dire, Urban Comics nous gâte aussi bien en kiosque qu'en librairie.



Batman Saga 3, Contient:

  • Batman #3 [ Janvier 2012]
  • Detective Comics #3 [ Janvier 2012 ]
  • Batman & Robin #3 [ Janvier 2012 ]
  • Batgirl #3 [ Janvier 2012 ]


[ BATMAN ] Alors que Bruce Wayne se rendait à un rendez-vous avec Lincoln March dans la tour d'Alan Wayne. Ce dernier ce fait attaquer par " La Cour des Hiboux ". Pourquoi ? Mais surtout ... Par Qui ?

[ DETECTIVE COMICS ] Le commissaire James Gordon remonte la piste du Taxidermiste, mais en pensant attraper le Super-Vilain, il semblerait qu'il soit plutôt tombé dans un piège. Batman arrive sur les lieux et est bien décidé à en finir.

[ BATMAN & ROBIN ] La relation entre Bruce et son fils n'est pas au mieux. Damian semble avoir quelques difficultés à contrôler sa colère. Bruce de son côté apprend l'identité de celui qui agit dans l'ombre, mais sera-t-il capable de l'arrêter ?

[ BATGIRL ] En poursuivant ses recherche sur Le Mirroir, Barbara Gordon apprend enfin l'identité et le passé de ce tueur redoutable. Mais Batgirl doit agir vite, car de nombreuses vies sont en jeux.


Batman #3: Scott Snyder et Greg Capullo continue sur leur lancée et nous offre un épisode très intéressant, où le présent et le passé s'entremêlent. Snyder aime utiliser le passé de Gotham City dans les récits qu'il écrit et ce n'est pas le lecteur qui va se plaindre, car c'est tout bonnement génial ! La cour des Hiboux est vraiment un récit de qualité, aucun doute là-dessus.

Detective Comics #3: Tony Daniel est-il un surhomme ? C'est la question que l'on peut se poser à la suite de cet épisode. A lui seul, il écrit et dessine un récit captivant du début jusqu'à la fin, aux rebondissement accrocheurs d'une intrigue qui n'est pas en manque. La bataille entre Batman et le Taxidermiste commence enfin, et elle s'annonce passionnante.

Batman & Robin #3: Certainement l'épisode le plus " explosif " de la revue. Patrick Gleason, nous offres des premières planches un peu timides avant de rentrer dans le vif du sujet et de nous offrir des dessins de qualité. D'ailleurs, ces dessins exprime bien la violence que peut faire preuve Damian Wayne. Peter Tomasi quand à lui, fait monter le suspense d'un cran avec le duel entre Batman et Morgan qui commence sur la fin.

Batgirl #3: Si les deux premiers épisodes était convainquant on restera dubitatif de celui-ci. Ardian Syaf fait des merveilles, et nous laisse découvrir des pages et des double-pages très belles. Malheureusement, Gail Simone qui semblait jusque-là très inspirée, nous concocte ce mois-ci un épisode qui parle au 3/4 des amourettes de jeune fille entre Batgirl et Nigthwing. Je suis d'accord que le personnage ( et la scénariste ) sont tout deux des femmes, mais jusqu'à nouvel ordre, Batgirl n'est pas une série d'amour pour adolescentes pubères.... A moins que cette relation qui nous ais résumer est un quelconque intérêt dans la suite du récit avec le Mirroir, ce 3e épisode n'est d'aucun intérêt et c'est fort dommage.

Batgirl #3: << Ardian Syaf fait des merveilles, [...] des pages et des double-pages très belles. >>



A l’exception de Batgirl qui s'avère être légèrement décevant, ce 3e numéro de Batman Saga est vraiment bon. DC Comics à mit les petit plats dans les grands avec ses auteurs tous plus talentueux  les uns que les autres, afin de nous proposer un divertissement d'une qualité exceptionnel. Un rendez-Vous mensuel à ne pas rater....

15/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire