mercredi 10 octobre 2012

BATMAN SAGA 2



Après un premier numéro convainquant et plein de promesses. La suite des aventures de Gotham City arrivent enfin dans nos kiosques. Une fois de plus le constat reste le même...  



Batman Saga 2, Contient:

  • Batman #2  [ Décembre 2011 ]
  • Detective Comics #2  [ Décembre  2011 ]
  • Batman & Robin #2  [ Décembre  2011 ]
  • Batgirl #2 [ Décembre  2011 ]


[BATMAN] Un homme est retrouvé mort chez lui, torturé à l'aide de couteaux ornés d'une chouette, mais de qui peut-il s'agir ? Et pourquoi l'ADN de Dick Grayson à était retrouvé sur la victime ?

[ DETECTIVE COMICS ] Avec l'aide du Taxidermiste, Le Joker c'est enfui de l'asile d'Arkham mais .... sans son visage ?! Où peut-il être maintenant ? Mais surtout, à quoi ressemble-t-il ?

[ BATMAN & ROBIN ]Alors que Bruce Wayne semble avoir quelque problèmes à jouer son rôle de père avec Damian voilà qu'un nouvel ennemie agît dans l'ombre. Mais qui cela peut-il être ?

[ BATGIRL ] Barbara Gordon à retrouvé l'usage de ses jambes et compte bien redevenir l'héroïne qu'elle était avant, mais cela risque d'être plus dur que prévu car elle est déjà aux prise avec Mirroir.


Batman #2: Scott Snyder est décidément un scénariste de génie. Ce deuxième épisode est tout comme le premier, tout bonnement excellent. Il y a une bonne enquête bien mouvementée avec beaucoup de suspense qui ne donne qu'une envie se jeter sur la suite. Greg Capullo quand à lui fidèle à lui même nous offre de très belles planches qui rend cette lecture encore meilleur.

Detective Comics #2: Une fois de plus, à lui seul Tony Daniel nous offre un récit de qualité. Le scénario est palpitant remplie de rebondissement et dont la fin laisse planer un grand suspense quand à la suite de l'histoire. De plus les dessins sont très beau ce qui entraîne le lecteur dans une immersion total dans l'univers de Gotham.

Batman & Robin #2: D'un style différent, les dessins de Patrick Gleason sont moins impressionnant dans cet épisode même si ils ne restent pas moins agréables. Peter Tomasi quand à lui continue de jouer avec la relation entre Bruce Wayne et son fils, et même si on ne sait pas encore jusqu'où cela va nous mener on prend plaisir à le suivre. En parallèle il continue l'introduction du nouvel ennemie dans le récit et même si on ignore encore tout de ses réel capacités; on n'a qu'une seule envie, découvrir le personnage.

Batgirl #2: Gail Simone continue de nous présenter une Barbara Gordon encore un peu faiblarde qui n'arrive pas encore à se débrouiller comme elle le voudrait et qui peine à reprendre son rôle de Batgirl. On découvre une héroïne à bout de force, encore fragile et dont la rééducation sera certainement lente et douloureuse. Les dessins, même si en-dessous des autres séries n'en reste pas moins bon. ( Il s'agit peut-être des couleurs plus sombres que l'épisode précédent qui ne rendent pas forcément honneur aux trait de Ardian Syaf ).


 Bilan identique pour ce deuxième numéro que pour le premier. Nous avons le droit à 4 séries de qualités dont les dessins et les scénarios bien travaillés ne donne qu'une envie, lire la suite au plus vite. Pour l'instant la formule fonctionne bien, à voir si la qualité sera toujours au rendez-vous le mois prochain.

16/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire