mercredi 24 octobre 2012

BATMAN SAGA 1



Dans ce premier numéro de Batman Saga, Urban comics nous propose de découvrir les changements apportés à l'univers du chevalier noir suite à DC The New 52. Ce premier numéro commence fort car grâce à une refonte des équipes créative, DC nous prouve que Marvel a du mouron à se faire. 



Batman Saga 1, Contient:

  • Batman #1  [ Novembre 2011 ]
  • Detective Comics #1  [ Novembre 2011 ]
  • Batman & Robin #1  [ Novembre 2011 ]
  • Batgirl #1 [ Novembre 2011 ]


 En Septembre 2011, DC Comics lance The New 52, un projet " Renaissance " ou 52 séries vont retourner au numéro 1. Beaucoup de séries seront bouleversées et certaines profiteront d'une refonte plus ou moins complète. Urban propose aujourd'hui au lecteur VF de découvrir les Premiers épisodes des Séries Batman et Batgirl.


Batman #1: Suite direct de Batman: Sombre Reflet, L'excellent duo formé par Scott Snyder et Greg Capullo nous offre une prestation du plus bel effet. Une nouvelle enquête démarre à Gotham, et même si l'histoire ne fait que commencer elle est déjà passionnante. Du très haut niveau pour commencer la revue.

 Detective Comics #1: Scénarisé et Dessiné par un seul homme, en l'occurrence par Tony Daniel. Cette série démarre elle aussi sur les chapeaux de roues car nous avons le droit là aussi à du très bon. Identique à Batman, même si il ne s'agît que du premier numéro on à le droit d'entrer de jeux à du lourd, un récit qui s'annonce captivant. La Conclusion de cette épisode est magistral et laisse planer beaucoup de questions en attendant la suite.

Batman & Robin #1: Le duo Wayne revient dans un récit intéressant et bien dessiné, dont la trame principal semble tourner autour d'un nouvel ennemie encore inconnu de nos deux héros. A la fois très sombre et original, l'aspect de ce dernier est capable de susciter la curiosité du lecteur, Beau boulot de la part de Peter Tomasi et Patrick Gleason.

Batgirl #1: C'est un peu la grande nouvelle de ce New 52 puisque Barbara Gordon ( la fille du commissaire ) quitte finalement son rôle d'Oracle pour enfin reprendre du service en tant que Batgirl. Dans ce premier numéro on sent que l'héroïne même si heureuse de retrouver son masque, ressent beaucoup de difficultés à reprendre du service, la fin de cet épisode en est la preuve parfaite. L'ennemie du nom de Mirroir semble intéressant, même si le mystère planant autour du personnage ne fera certainement pas illusion assez longtemps pour apprécier la chose. Dans ces pages, Gail Simone nous prouve son admiration pour le personnage et Ardian Syaf son grand talent de dessinateur.

Batman #1: << [...] Scott Snyder et Greg Capullo nous offre une prestation du plus bel effet. >>


Pour conclure, le premier numéro de Batman Saga est vraiment très bon et reflète parfaitement l'envie de DC d'attirer à la fois les novices comme les vétérans avec son New 52. Même si les changements sont infimes en ce qui concerne l'univers de Batman, les équipes formées sur les différentes séries sont de haut niveau, de quoi permettre à Urban de nous en mettre plein la vue pendant plusieurs mois.

16/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire