mercredi 17 octobre 2012

AVENGERS VS X-MEN EXTRA 1



Avant de débuter l’évènement Marvel de 2012 en Novembre, Panini publie aujourd'hui dans le premier numéro de la revue extra l'épisode Prologue du crossover tant attendue. 



Avengers Vs X-MEN Extra 1, Contient:

  • Avengers Vs X-MEN #0 [ Mai 2012 ]
  • X-MEN: To Serve and Protect #2 [ Février 2011 ]
  • X-MEN (Vol.1) #9 [ Janvier 1965 ]


 Avant même d'ouvrir la revue, un problème de taille est déjà-là. Malgré la superbe cover de Frank Cho, on ne peut passer à côté du prix exorbitant de ce premier numéro; en l'occurrence 4,90e pour à peine 64 pages.

Avengers Vs X-MEN #0: Prologue d'AvX, Brian Bendis nous résume un peu la situation du côté des vengeurs avec la Sorcière Rouge. Tandis que de son côté Jason Aaron nous parle de Hope Summers chez les X-MEN. Les Deux Parties sont illustrées par le talentueux Frank Cho dont on regretteras le Cyclope trop maigrichon et les attributs féminins un peu trop développés. Dans l'ensemble même si il ne raconte pas grand chose ( ou en tout cas rien que l'ont ne sache pas depuis longtemps ) ce numéro est agréable mais reste très dispensable en ce qui concerne l'event.

X-MEN: To Serve and Protect #2: Un épisode bouche-trou vraiment pas top, à la fois très court mais aussi complètement inutile étant donner qu'il n'a véritablement aucun rapport avec AvX. De plus les seulement 9 pages dessiné Garry Brown sont à peine correct. Un scénario digne d'un enfant de primaire, bref un épisode à vite oublier.

X-MEN (Vol.1) #9: L'imprimeur aurait-il confondu cette revue avec X-MEN Classic ? Eh bien non, il s'agît belle et bien du choix de Panini pour combler le vide incroyable de ce premier numéro Extra. En effet nous avons le droit à un épisode déjà paru dans l'intégrale X-MEN de 1965 et qui vous vous en doutez n'a strictement aucun rapport avec ce qui nous intéresse .... AvX ! Cette épisode est donc parfaitement inutile et en plus s'avère être plutôt ennuyeux tant le " Combat " entre les Vengeurs et les X-MEN est nullissime.

Malgré les années qui ont passées, les dessins aurait pu être apprécié à leur juste valeur si le papier utilisé par Panini ne faisait pas autant ressortir les couleurs qui pour le coup rendent le travail de Stan Lee et Jack Kirby tout bonnement Horrible. Un épisode qui a mal vieillit....


En bref 4,90e pour 64 pages c'est chère, surtout quand on s'aperçoit que AvX ne représente que 31 pages de la revue; pourtant du même nom. Un véritable sacrilège qui prouve que Panini n'a décidément qu'un objectif avec cet event, vendre tout et n'importe quoi le plus chère possible...

11/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire