samedi 29 septembre 2012

X-MEN: Les Origines T1



Vous êtes fan de l'univers mutants des X-MEN mais ne vous connaissez pas les origines de ses principaux membres ? Alors n'ayez craintes car Panini à décidé de publier en France la première partie des X-MEN Origins ! 



Ce 100% Marvel, Contient:

  • X-MEN Origins: Colossus #1 [ Juillet 2008 ]
  • X-MEN Origins: Nightcrawler #1 [ Mai 2010 ]
  • X-MEN Origins: Emma Frost #1 [ Juillet 2010 ]
  • X-MEN Origins: Gambit #1 [ Août 2009 ]


 Dans ce premier Tome consacré aux mutants " Modernes ", les origines de: Colossus, Diablo, Emma Frost et Gambit sont au programme. Découvrez pour la premières fois ce qui as poussé ces personnages devenue culte de la maison des idées à devenir des Héros !


 Pour ce premier tome proposé par Panini nous avons le droit ici aux origines de 4 personnage Culte mais néanmoins secondaire de l'univers Marvel ( Excepté Emma Frost devenue entre-temps Leader des X-MEN avec Cyclope ). Nous avons le droit ici à 4 épisodes à la fois très bien scénarisé mais aussi très bien dessiné.

Un pur régal du début jusqu'à la fin. Une lecture fortement agréable mais aussi instructive pour tout les néophytes de l'univers mutant. Les différents épisodes sont tellement bien construit que l'ont prend plaisir à lire l'intégralité de ce volume d'un seul trait.

X-MEN Origins: Colossus #1: Une histoire intéressante même si le scénario semble un peu trop classique voir prévisible. Il s'agit pour moi de l'épisode le moins bon de ce volume même si il est pourtant super. A noter qu'il est tellement rare de parler de Piotr ( Colossus ) que cet épisode est peut-être à la limite plus intéressant que les autres.

X-MEN Origins: Nightcrawler #1: Nous avons le droit ici à une histoire un peu plus sombre, dont les couleurs terne de Chris Sotomayor scie à merveille avec l'ambiance de cet épisode et permette une meilleur mise en valeur des dessins qui sont juste parfait pour cette histoire. Même si je l'avait déjà lu, j'ai bien aimé la re-découvrir tant elle est bien construite.

X-MEN Origins: Emma Frost #1: Emma Frost est certainement le personnage qui ma le plus intrigué ces dernières années. J'attendais vraiment de découvrir les origines de ce personnage que je trouve à la fois intéressant et imprévisible. Le scénario de l'adolescente boutonneuse martyrisé par son père ne va peut-être pas plaire à tout le monde, mais malgré tout j'ai pensé que c'était le scénario le plus " Original " de ce Tome. A noter la très bonne performance de Karl Moline, grand dessinateur que je ne connais pas.

X-MEN Origins: Gambit #1: Avant d'être le petit ami de Malicia, Remy Lebeau allias Gambit était avant tout le représentant de la guilde des voleurs. Dans cette épisode ont apprend pourquoi Remy à quitter sa place au sein de la guilde et ce qu'il la amené à changer d'air. Une fois de plus comme pour les autres épisodes ont a le droit à un très bon scénario servit par de très bon dessins.


 Le prix des 100% à déjà était discuté mainte et mainte fois. Mais même si 12e pour 96 pages peut paraître un peu chère, la qualité est au rendez-vous. Très bon premier Tome, en espérant que les suivants soit d'aussi bonne lecture.

17/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire