mercredi 5 septembre 2012

Marvel Select: House of M

 

Déjà très attractive grâce à son petit prix voilà que la gamme Marvel Select s'étoffe encore plus avec la sortie de ce que l'on peu appeler un presque Chef-d'oeuvre et comme d'habitude le tout pour 16,30e seulement ! 



Ce Marvel Select, Contient:

  • House of M #1à8 [ Août à Novembre 2005 ]
  • The Pulse: House of M Special 1 [ Septembre 2005 ]



 Après avoir perdu le contrôle de ces pouvoirs, Wanda Maximoff à accidentellement attaquée ces coéquipiers et à même tuer Oeil de Faucon. Sous le choc elle décide de retourner sur Genosha. Mais les X-MEN et les vengeurs décide qu'il est temps d'intervenir voir même de mettre fin à la vie de la sorcière Rouge. Une fois arrivés sur les lieux quelque chose d'imprévu survient.... Le monde n'est plus le même, il a changé. Le monde semble être plongé dans une réalité alternative où les rêves de tous ont était exaucer et où les mutants sont la race dominante. Il ne faudra pas longtemps à nos héros pour comprendre qu'il s'agit de la sorcière rouge et décide de l'affronter dans cette nouvelle réalité pour tenter de restaurer l'ancienne.


House Of M #1 Variant par Olivier Coipel

 Ah, House of M ! Un nom évocateur n'est-ce pas ? Panini a vraiment décidé de nous faire plaisir avec la gamme select. Ici nous avons le droit à une réédition de l'évènement Marvel de 2005 , et que dire d'autre si ce n'est que c'est vraiment très bon. 

 Mais en plus d'être très bon HoM à aussi le mérite d'avoir était le tremplin de la carrière d'un très jeune dessinateur de l'époque, il ne s'agit de nul autre que de Olivier Coipel. Et oui, le génie français fait preuve d'un talent incroyable, nous proposant des dessins superbes et parfois même des double-page magnifiques. Même la couverture qu'il à dessiné est magnifique. Il n'est donc que justice qu'à la suite de sont travail sur cet event, il signe un tournant majeur dans sa carrière.

 Mais que serait de superbe dessins sans un scénario qui en vaut la peine ? Brian M. Bendis nous offre ici l'une des meilleurs histoire mutantes de l'ère moderne. Il arrive à nous concocter à lui seul un scénario intéressant du début à la fin avec une trame principal d'envergure, et un dénouement final aux très lourdes conséquences sur l'univers Marvel. Il sait utiliser les personnages à sa guise, pour nous offrir un récit de toute beauté, il a une utilisation intelligente du personnage de Magneto qui ne fait que renforcer l'image de l'homme qui se cache derrière le casque. Il développe bien plus le côté humain que Super-Vilains du personnage et c'est très bien réalisé. On peut y voir la quête d'un père qui essaye tant bien que mal de protéger sa fille de ses crimes. Brillant !


 Dans la réalité alternative installé par la sorcière Rouge, la vie de nos héros est totalement différente d'avant et on retrouve certains héros quelques peut changés. Le personnage qui semble presque totalement transformé est Spider-Man qui aborde un look totalement différent, très accrocheur qui donne un style nouveau et plaisant au personnage. Dommage qu'il soit " Bloqué " dans les pages de HoM. 

Pour finir, en bonus nous avons le droit ici à une édition spécial House of M du journal << The Pulse >>qui nous présente différents articles avec quelques informations sur la situation de cette fameuse réalité alternative. Des articles tellement bien rédigés que l'on croirait presque lire une vrai revue de Presse, ce qui peut-être très intéressant pour ceux qui veulent se plonger un peu plus dans la version HoM de l'univers Marvel. 

<< [...]  On retrouve certains héros quelques peut changés [...] >>


   " Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas ", mais pourtant même si certains trouveront le moyen de redire sur cet event il ne fait aucun doute que nous avons la, l'un des meilleurs event de l'ère moderne si ce n'est l'un des meilleurs event tout court.  A la suite de cette lecture j'ai juste envie de dire qu'à quelques petits détails prêt on n'était vraiment pas loin d'un pure chef-d'oeuvre. Les auteurs peuvent être fier d'eux car ils sont rentrés dans l'histoire de Marvel Comics.

17/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire