mardi 4 septembre 2012

Marvel Saga 13



Marvel Saga, le plus vieux Trimestriel encore publié par Panini entame l'année 2012 avec comme toujours une saga complète où l'un des plus vieux ennemie des Fantastic Four fait son retour.



Marvel Saga 13, Contient:

  • Uncanny X-Men Annual #3 [ Mai 2011 ]
  • Steve Rogers: Super-Soldier Annual #1 [ Juin 2011 ]
  • Namor: The First Mutant Annual #1 [ Juillet 2011 ]


 Suite à un grave accident en voulant activer le pont des limbes: Cyclope, Hope, Namor et le Docteur Nemesis se retrouve bloqués dans la Zone Négative, et ils vont apprendre à leurs dépends qu'il va être très dur de rentrer chez eux...


 Uncanny X-Men Annual #3: Un dessin plutôt agréable mais dont le côté enfantin peut en rebuter certains. On retrouve un Cyclope qui par moment semble avoir à peine 14ans. Mais dans l'ensemble c'est plutôt bon. Le scénario quand à lui commence doucement mais  s'avère être intéressant dès la première partie.

Steve Rogers: Super-Soldier Annual #1: Dans ce deuxième chapitre, nous avons le droit la aussi à de très jolie dessins qui selon moi sont les meilleurs des 3 épisodes présentés dans ce numéro. On découvre ici un vieil ennemi des 4 Fantastiques à savoir le maître de la zone Négative, Blastaar. Bien décider à utiliser ses nouveaux prisonniers ( Cyclope & Hope ) à ses fins. Steve Rogers quand à lui et envoyé par le président des état-Unies dans la zone négative pour secourir les mutant captifs.  Le combat face à Blastaar commence enfin.

 Namor: The First Mutant Annual #1: Dernier épisode avec l'affrontement entre Steve Rogers et ... NAMOR ! Mais aussi la lutte final avec le souverain de la zone négative. Un final qui n'as rien de grandiose mais qui clôture assez bien l'histoire. La seule chose que j'ai trouver dérangeante c'est les dessins de Max Fiumara qui donne un côté " élastique " à ses personnage assez curieux et que ses dernières planches ne sont vraiment pas convaincante. Un peu dommage de ce côté la.


 Sans être spectaculaire, ce marvel saga est une bonne lecture. Si le scénario est correct dans l'ensemble le changement de dessinateur aux styles différents à chaque chapitre et un peu déstabilisant d'autant plus que le chapitre Final propose des dessins loin d'égaler ceux des épisodes précédents. Une bonne lecture si ont ne regarde pas de trop près certains dessins.

14/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire