mercredi 29 août 2012

Spider-Man Classic 1



En 2011, Panini lance un nouveau magasine intitulé Marvel Classic, le but est simple publier tout les 3 mois certains des meilleurs récit d'antan de la maison des idées. Un concept intéressant qui à vu un succès phénoménal. Panini décide donc de continuer le "Old-School" avec la création d'une revue identique mais uniquement dédié à Spider-Man. Ici nous avons le droit à un très bon numéro 1, preuve que parfois 20/30 ans après certaines histoires savent rester intéressantes.



Spider-Man Classic 1, Contient:

  • Amazing Spider-Man #136à137 [ Septembre à Octobre 1974 ]
  • Amazing Spider-Man #312 [ Février 1989]
  • Spectacular Spider-Man #189 [ Juin 1992]
  • Spectacular Spider-Man #200 [ Mai 1993]



 Après avoir assisté à la mort de son père, Harry Osborn décide de se venger de Spider-Man qu'il juge responsable de cet accident, en devenant le nouveau Bouffon Vert. Mais Harry détient plus qu'une panoplie de super-vilain, il est aussi l'un des rares à savoir l'identité secrète de celui qui fut autrefois son meilleur ami Peter Parker/Spider-Man et il est bien décidé à s'en servir.


 Un très bon numéro centré sur le Bouffon Vert, ou plutôt sur son successeur à savoir son fils, Harry Osborn.  On assiste ici au début du fils sous le masque du Papa, si l'idée peut paraître peu original de nos jours il faut savoir que pour l'époque cette " Succession " était un tournant très important dans la série. Mais surtout ici, les auteurs aiment jouer sur le côté " Fou " du personnage qui le poussent à devenir comme son père. On assiste alors à un combat a la fois physique et psychologique entre 2 anciens meilleurs amis.

Malgré l'âge, les dessins reste correct, surtout ceux d'un certain Todd McFarlane qui possède un trait intemporel. Les histoires sont construite différemment de qui ce fait aujourd'hui et c'est certainement cela qui rend le récit tout aussi intéressant même bien des années plus tard, c'est un peu ça la " Magie du Rétro ".  Ce premier numéro est très intéressant, il faut espérer que le numéro 2 nous présente d'aussi bons épisodes.


Si vous n'êtes pas très fan des Intégrales Marvel publié par Panini et que seul les dessins modernes vous plaise alors il faudra passer votre chemin en revanche si vous aimez les  vieux comics  et l'univers du tisseur alors n'attendez pas une seconde car ce magazine est juste ce qu'il vous faut !

*Tout les numéros présente une erreur sur la tranche, il s'agit bien de << l'héritage des Osborn >> est non des Hosborn*

16/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire