vendredi 17 août 2012

Spider-Man 2



Après un très bon numéro 1, Spider-Man revient dans nos kiosques avec la suite d'un Spider-Island captivant et d'un Avenging aux dessins charmeurs. Encore du très bon au sommaire. 


 Spider-Man 2, Contient:

  • Avenging Spider-Man #2à3 [ Février à Mars 2012 ]
  • Amazing Spider-Man #668à670 [ Octobre à Novembre 2011 ]


[ AVENGING ] Les moloïdes ont capturé J.Jonah Jameson et l'ont amené à l'homme Taupe pour qu'il les aident à sauver Subterranea. Aspiré par un vers géant dans les profondeurs souterraines de New-York; Ross et Parker sont bien décidés à retrouver Monsieur le Maire.

[ SPIDER-ISLAND ] Le chacal est de retour et il à décidé de mener une fois de plus la vie dure à Peter parker mais cette fois il n'est pas seul, il semble obéir a quelqu'un... Mais qui ?

Maintenant qu'il à répandus des insectes contaminés dans tout Manhattan, voilà que tout New-York et remplit de .... Spider-Men !


Avenging Spider-Man #2à3: Le duo Spidey/Rulk est toujours présent et c'est encore une fois très bon ! un Scénario court mais pourtant très intéressant ( et avec une pointe d'humour ) signée Zeb Wells, et des dessins qui sont juste sublimes d'un Joe Madureira très haut niveau, qui est malheureusement trop rare et qui en plus signe ici ses dernières planches puisqu'il sera remplacé par Greg Land pour la suite.

Amazing Spider-Man #668à670: Des auteurs différents et une série différente mais un constat qui est le même qu'Avenging;  Slot/Ramos nous offre un travail de qualité et signe un event très bon sur bien des choses. Alors qu'ont se demandés ce qu'il pouvait avoir de plus intéressant que des New-Yorkais avec les pouvoirs de Spidey, Slot nous surprend avec des rebondissements et des retournements de situation qui sur le coup il faut bien le dire sont plutôt bien trouvés. Au fur et à mesure que l'on semble avancer dans l'histoire, le scénario semble un peu plus complexe que ce qu'il laissait paraître lors des premiers épisodes paru dans le numéro 1. Vraiment hâte de lire la suite.


 Si le numéro 1 était vraiment bon, ce numéro 2 l'est tout autant voir même plus encore. Un excellent numéro que nous propose panini ce mois-ci, qui ne donne qu'une envie... Lire rapidement la suite ! A consommer sans aucune modération.

17/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire