mardi 21 août 2012

Green Lantern Showcase 2



Après un numéro 1 avec les prémices et le commencement de la guerre des Green Lantern, Urban Comics nous propose ce mois-ci la conclusion de ce qui risque de laisser des traces dans l'univers de Green Lantern juste avant le fameux DC: The New 52. 



Green Lantern Showcase 2, Contient:

  • Emerald Warriors #9à10 [ Juin à Juillet 2011]
  • Green Lantern #66à67 [Avril à Août 2011]
  • Green Lantern Corps #60 [Juillet 2011]


Après avoir prit le contrôle des entités*. Krona à réintroduit Parrallax, l'incarnation de la peur au sein même de la batterie de pouvoir de la planète Oa. Krona est désormais invincible et a sous son contrôle la totalité des membres du Corps suite à la corruption des Anneaux Verts.  Mais 4 membres du Corps des Green Lantern semble immunisés face à ce pouvoir et sont bien décidés à vaincre cette menace et ceux, même si il leurs faut utiliser des anneaux différents des leurs:

Jordan porte l'anneau Jaune (Peur). Gardner le rouge (Rage). Rayner le bleu(Espoir) et Stewart l'indigo (Compassion).

*Incarnations des Anneaux de Pouvoirs


 Un numéro 2 qui tout comme le numéro 1 est je trouve de très bonne qualité. Nous avons ici une histoire captivante, où 4 hommes doivent apprendre à faire face à une armée gigantesque avec des pouvoirs qu'il ne connaissent pas, qu'ils ne maîtrisent pas.

Bien que les épisodes ne soit pas tous des mêmes auteurs; l'ensemble qu'il s'agisse du scénario, des dessins  ou même des couleurs est très bons. Une histoire intéressante qui se lit avec plaisir  du début à la fin tant le récit est bien écrit. Nous avons le droit à quelques renseignements sur le passé de certains personnages à des retournements de situations, des rebondissements imprévus qui s'avèrent être très bon et à une conclusion signé Geoff Johns avec un rebondissement inattendue qui va bouleverser l'univers de Green Lantern juste avant le relaunch de DC Comics.

Une fois de plus ce scénariste de talent à su nous surprendre la où on ne l'attendait pas, la guerre des Green Lantern s'achève d'une manière spectaculaire qui nous permet de nous poser des questions sur le futur de la série mais surtout sur le devenir de 2 personnages en particuliers à savoir Sinestro et Hal Jordan dont l'histoire va être une fois de plus chamboulée.


 En bref, la guerre des Green Lantern s'achève. Il est indéniable qu'elle à bouleversé la continuité de la série d'une manière que personne n'aurait pu prévoir. Une fois de plus Urban nous à proposé du très bon, à voir si la suite dans Green Lantern Saga sera aussi bonne.

16/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire