vendredi 10 août 2012

FLASHPOINT 3



Suite et fin de l'event Flashpoint dans le dernier numéro de la revue; qui après une mini de Batman version Flashpoint, nous propose d'en savoir un peu plus sur le Sujet 1 dans Projet: Superman !


Flashpoint 3, Contient:

  • Projet Superman #1à3 [ Août à Octobre 2011 ]
  • Flashpoint #4à5 [ Octobre 2011 ] 


Après avoir récupéré ses pouvoirs, Barry Allen est décidé à rassembler les derniers Héros pour faire face aux armées d'AquaMan et de Wonder Woman. Alors qu'il réussi à faire sortir Superman du laboratoire où il était enfermé ce dernier s'enfuit et laisse alors Flash,Batman et Cyborg en bien mauvaise posture ....


Projet Superman #1à3: Une mini-Série dédié au fameux " Sujet 1 " qui nous apprend alors pourquoi Superman est ce qu'il est dans Flashpoint. 3 épisodes bien réalisés, avec un scénario un peu trop classique mais qui reste accrocheur grâce au duo de scénariste Snyder/Francis. Mais qui malheureusement est légèrement " Saboter " à cause de dessins pas très vendeur. Tout comme Batman, cette mini sans être indispensable; reste une lecture agréable en attendant de lire la suite de l'event.

Flashpoint #4à5: Le Final ! Enfin ! Ces 2 derniers épisodes semble ce dérouler plus rapidement que les autres, mais ce n'est pas important car la qualité est toujours là. En finissant la lecture de cet event il semble évident que l'équipe travaillant sur Flashpoint a fait preuve d'un grand talent du début jusqu'à la fin. Goeff Johns et Andy Kubert peuvent être fier d'eux car il ont réussi à offrir une lecture prenante, avec du suspense, et des rebondissement sur la fin ( que je ne spoil pas d'ailleurs ... ); Tout en récréant bon nombre de Super-Héros pour augmenter l'immersion dans cette fameuse dimension alternative. Un très bon boulot, qui fait de Flashpoint un Event efficace et facile d'accès.


 Flashpoint aura était une vrai bonne surprise, les nostalgiques diront qu'il est loin d'égaler les events précédent de chez DC Comics et ils ont peut-être raison mais il faut rendre à César ce qui est à César et le proclamer Haut et Fort, Flashpoint est très bon ! Fan du personnage de Flash/Barry Allen ou non, il serait fort dommage de passer à côté d'une épopée si bien orchestrée...

17/20

1 commentaire:

  1. Geoff Johns est très fort de manière générale mais il est vrai que ce qu'il fait là est génial.
    Comme tu l'a dit les vieux blasés n'ont pas du trop l'apprécier comme d'habitude. Laissons ces grincheux chez eux.
    Flashpoint est un event magique je trouve. On a rarement autant envie de tourner la page en en lisant d'autre.

    Bonne critique, note méritée.

    RépondreSupprimer