vendredi 10 août 2012

FLASHPOINT 2



Après un premier numéro nous proposant le début de flashpoint, Urban Comics nous propose dans ce second numéro la suite de l'event du même nom mais aussi la mini-série Batman, Chevalier Vengeur. 

Flaspoint 2, Contient:

  • Flashpoint: Batman - Chevalier Vengeur #1à3 [ Août à Octobre 2011 ]
  • Flashpoint #2à3 [ Août à Septembre 2011 ]


 Barry Allen se réveille dans un monde totalement différent de ces souvenirs. Ici, Flash ainsi que Superman N'existe pas. Wonder Woman et AquaMan sont en guerre, et alors que Barry pensé trouver de l'aide chez Batman, il apprend que sous le masque du chevalier noir il n'est pas question ici de Bruce Wayne mais de son père... Thomas Wayne.


Flashpoint: Batman - Chevalier Vengeur #1à3: Une très bonne mini-série placé sous le signe de Flashpoint, permettant d'imaginer l'univers du chevalier noir si la ligne temporel de Flashpoint était la " Véritable Réalité ". Trois épisodes fort intéressant réaliser par l'équipe de 100 Bullets. Un scénario et des dessins Sombre, très sombre. D'un style légèrement différent de ce que l'ont peut lire habituellement sur Batman mais qui pourtant semble coller parfaitement avec le personnage. Et ici si Thomas Wayne est Batman, alors le Joker n'est nul autre que.... Martha Wayne ! Un rebondissement très bien trouvé par Brian Azzarello.

Flashpoint #2à3: Si le premier épisode de l'event semblé très bon, ces 2 autres ne sont pas en reste. Geoff Johns et Andy Kubert continue sur leurs lancé avec un travail titanesque, qui offre aux lecteurs un très bon moment de lecture. Ont y découvre une fois de plus des personnages totalement changés avec par exemple un Superman Méconnaissable.

Barry Allen à réussi à récupérer ses pouvoirs et il est bien décidé à s'en servir pour restaurer la réalité dont il se souvient, mais avant cela; il décide de réunir tant bien que mal une partie de la ligue de Justice qui n'existe pas encore avec un Superman qui est au coeur d'un sujet Top Secret appelé << Sujet 1 >> et d'un Hal Jordan qui n'a jamais obtenu d'anneau de pouvoir, puisque Abin Sur est toujours membre du corps des Green Lantern. Encore du très bon ce mois-ci.


Le premier numéro de la revue était vraiment bon, mais ce numéro 2 l'est encore bien plus. Geoff Johns nous montre une fois de plus qu'il est capable d'offrir un spectacle merveilleux avec cet event très bien réalisé. De très bonne idée se dégage de Flashpoint, et l'envie de bouleverser l'univers DC se ressent à chaque page, à chaque restructuration des personnages. Du Grand Art, enfin presque ...

18/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire