mardi 7 août 2012

FLASHPOINT 1



Après un ultime numéro de DC Heroes publié par panini proposant les premiers épisodes de la nouvelle série Flash. Voilà qu'Urban Comics, nouveau détenteur de la licence DC propose de lire la suite de cette série mais aussi le début du nouvel event de chez DC Comics: Flashpoint. 


Flashpoint 1,Contient:

  • The Flash #8à12 [ Février à Juillet 2011 ]
  • Flashpoint #1 [ Juillet 2011 ]


Barry Allen est de nouveau Flash, après avoir était pourchasser par les Renégats ( Reverse-Lascars ),on apprend à la suite du récit, que de nombreuses failles dimensionnels semble apparaître un peu partout dans l'espaces temps, est sans savoir ce qu'il manigance, le Professeur Zoom en est certainement la cause. 



The Flash #8: Un numéro Hors-continuité qui permet d'introduire le personnage du Docteur-Zoom, Reverse-Flash aux nouveau Lecteurs. Un épisode agréable, malgré parfois des dessins beaucoup trop juste de la part d'un Scott Kolins sûrement capable de faire mieux.

The Flash #9à12: Le Duo Geoff Johns/Francis Manapul est une fois de plus très bon, un scénario plutôt intéressant accompagné de superbes dessins. Ici Barry Allen rencontre son double venu d'une terre Parallèle, venu l'avertir que sous les effets d'une anomalie temporelle, son monde va être détruit et que par conséquent tout les mondes parallèles disparaîtront aussi. Traquant alors le responsable de cette anomalie, nos héros vont alors découvrir qu'elle est du au retour du plus grand ennemie de Barry Allen, son double maléfique du futur, à savoir Reverse-Flash. A noter que pour le dernier épisode, Manapul et remplacé par Scott Kolins, ce qui est fort dommage.

Flashpoint #1: Barry Allen se réveille dans un monde qui semble pareille à première vue mais qui en fait est totalement différent. En effet, Flash se retrouve dans une dimension totalement différente dans laquelle aucun héros n'est le même, où il n'y as ni Flash, Ni Superman et où une guerre sans merci à lieu entre Wonder Woman et AquaMan. Le plus déroutant étant le fait qu'il ne s'agît pas d'une dimension parallèle mais bel et bien de la " Véritable Réalité ". Un scénario qui semble juste Grandiose, très travaillé avec une vrai profondeur qui est juste incroyable et qui en plus est dessiner par le talentueux Andy Kubert qui offre un travail excellent aux côtés de Geoff Johns. A suivre de très prêt.


 Alors que la série The Flash est plutôt bonne, voilà que Geoff Johns nous offre bien plus grand avec un premier épisode annonçant le nouvel événement majeurs de DC Comics à savoir Flashpoint, qui semble vraiment très très bon. Un numéro 1 qui commence très bien, en espérant une suite du même niveau.

16/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire