mercredi 1 août 2012

DC HEROES 5



Avant de passer la main à Urban Comics en ce qui concerne le futur de la licence DC en France. L'éditeur au nom de Sandwich nous propose un dernier numéro de DC Heroes explosif avec le début de la nouvelle série The Flash qui s'avère être grandiose.
DC HEROES 5, Contient:

  • Flash #1à6 [ Juin à Janvier 2011 ]


Alors que Barry Allen est de nouveau le justicier de Central City en tant que Flash, voilà que ce dernier est pourchassé par les Renégats ( Reverse-Lascars ), des justiciers de la force d'intervention Reverse-Flash du XXVe Siècle, pour le meurtre du Monarque des Miroirs qui devrait survenir dans 84 jours.


 Un très bon récit que nous offre panini dans ce dernier numéro de DC Heroes. En effet ici, Barry Allen est de nouveau le Flash et il à donc le droit à ça propre série qui est tout simplement Super. Scénario, Dessins tout est bon, Le duo Geoff Johns/Francis Manapul fait des merveilles. On a le droit ici à un héros qui s'occupe de Plusieurs problèmes à la fois, le premier étant de savoir pourquoi il deviendrait un assassin dans le futur mais aussi de résoudre une affaire classé un peu trop vite et qui semble louche.On assiste par ailleurs au retour d'un Captain Boomerang bien décidé à reprendre ça place au sein des Lascars. Et à un rebondissement de dernière minute bien trouvé qui fait alors le lien entre les 2 affaires totalement différentes.

Il est peut-être juste un peu dommage de pas avoir pu vraiment assisté à un vrai combat entre les Lascars du présent et du Futur; les personnages étant plutôt similaires cela aurait pu être fort intéressant. L'énigme derrière le fameux miroir sensé détruire Barry semble un peu trop facile et évidente, dommage tant le reste était réussi.


Des enquêtes, des Affrontements, du suspense, des rebondissements, des (Très) bons Scénaristes/Dessinateurs. En Bref, The Flash est une très bonne lecture, facile de compréhension même pour les néophytes. La suite dans Flashpoint 1....

16/20

1 commentaire:

  1. Un des meilleur Flash que j'ai eu le bonheur de lire.

    Après Flashpoint le niveau redescend, bien que cela reste sympa ça n'est pas super super.

    RépondreSupprimer