mardi 21 août 2012

Batman Showcase 2



Après un premier numéro tournant autour de l'intéressant Batman Inc. Urban nous propose la suite des aventures de Batman & Robin dans une nouvelle affaire introduisant ici un nouveau personnage. 


Batman Showcase 2, Contient:
  • Batman and Robin #20à22 [ Avril à Juin 2011 ]
  • Batman and Robin #26 [ Octobre 2011 ]

 Alors que Batman Inc. est mis en place petit à petit par Bruce Wayne; Dick Grayson alias Batman et Damian Wayne alias Robin continue de traquer le crime dans Gotham City. 

Batman and Robin #20à22: Peter Tomasi et Patrick Gleason nous propose un récit de bonne qualité en introduisant dans cette nouvelle affaire, un nouveau Vilain au passé torturé s'auto-qualifiant de " Chevalier Blanc  ". Une enquête intéressante, plutôt bien rythmée et avec des dessins plutôt bons mais qui malheureusement nous laisse sur notre faim. Peut-être à cause d'une fin un peu trop expéditive et prévisible. 
Batman and Robin #26: L'épisode Bouche-Trou de la revue qui est je trouve très dispensable tant par le scénario que par les dessins. D'un style très différent aux épisodes précédents, on retrouve Batman & Robin à Paris en compagnie du Parkoureur ( plus inutile que jamais ). Avec des dialogues pas très intéressants et un vilain qui même si il ne semble être qu'une caricature du Joker, aurait pu s'avérer bien plus intéressant si ce dernier avait était plus travaillé et si surtout son intervention n'était pas lors des 3 dernières pages. De plus il est défait très facilement et beaucoup trop vite ce qui enlèvent toute crédibilité au personnage, bien dommage. 


 Ce dernier numéro de Batman Showcase est agréable mais sans plus. J'espère pouvoir en attendre un peu plus de la série  suite au relaunch de DC Comics qui nous sera présenté dans Batman Saga. 

13/20

1 commentaire: