dimanche 29 juillet 2012

THOR 1



Alors que Panini lance en Juillet un autre Relaunch, voilà que certaines revues ont leurs noms et leurs sommaires changées. C'est le Cas de Marvel Heroes, qui devient THOR et qui comme son nom l'indique devient la revue à suivre en ce qui concerne l'univers des Dieux Asgardiens.


THOR 1, Contient:

  • The Mighty Thor (Vol.4) #8 [ Janvier 2012 ]
  • The Defenders (Vol.3) #1 [ Février 2012 ]
  • Journey Into Mystery #633 [ Mars 2012 ]
  • Avengers Academy #22à23 [Janvier à Février 2012]


The Mighty Thor (Vol.4) #8: A l'issu de Fear It Self, Asgard à était détruit, Odin à disparu et Thor est mort. Dans ce numéro plutôt bien dessiné, on assiste à la construction D'Asgardia ( Le Asgard Terrestre ),  à la prise de pouvoir des " Mères de toute choses "; mais aussi à l'arrivée d'un Nouveau Dieu du Tonnerre Tanarus. Un épisode plutôt bon qui laisse présager une suite intéressante.

The Defenders (Vol.3) #1:  Ce premier Numéro des Defenders est une sorte de Prologue, d'épisode 0; Qui nous permet de comprendre pourquoi et comment cette nouvelle équipe est née. En bref, Docteur Strange, Miss Hulk, Namor, Silver Surfeur et Iron Fist parte à la chasse au Hulk Noir. Un premier épisode sympa, mais qui ne permet pas encore d'établir un véritable avis sur la série. Il faudra donc lire la suite pour en savoir un peu plus...

Journey Into Mystery #633: Un épisode plutôt bien dessiné et qui se laisse lire, mais qui finalement ne raconte pas grand chose. La moins bonne des 4 séries.

Avengers Academy #22à23: Comme à son habitude, la série est une lecture agréable et un peu différente des autres. Des dessins correct accompagne un scénario légèrement confu.  A noter qu'à partir de l'épisode 23, X-23 rejoint l'Académie des Vengeurs. A voir donc si l'histoire autour du Reptil revenue du futur avance un peu mieux, que ce que laisse présager la fin de la revue.


 Pour un premier numéro, la revue semble prometteuse grâce à son sommaire plutôt bon. Malheureusement il est un peu dur de juger de la véritable qualité des séries, étant donner que la plupart des épisodes présent dans ce numéro 1 ne sont que les prémices d'évènements à venir. Il faudra donc attendre le mois suivant, pour pouvoir se forger une véritable opinion sur le devenir de la revue.

14/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire