lundi 30 juillet 2012

Spider-Man 1




Alors que Spider-Man était la seule revue Mensuel à ne pas avoir était victime du Relaunch de l'année dernière, Panini décide suite à Marvel XXL et ( bien sûr ... ) au nouveau film; de relancer la revue au numéro 1. On entame donc la V3 de SM sur le très bon "Spider-Island".



 Spider-Man 1, Contient:

  • Avenging Spider-Man #1 [ Janvier 2012 ]
  • Free Comic Book Day 2011 (Spider-Man) #1 [ 2011 ] 
  • Amazing Spider-Man #666à667 [ Septembre à Octobre 2011 ]
  • Spider-Man: You're Hired! #1 [ Mai 2011 ]


Avenging Spider-Man #1: Un très bonne épisode qui nous propose un Team-Up assez sympa entre Spidey et Rulk, avec un scénario qui démarre plutôt bien et avec de superbes dessins signé Joe Madureira. La qualité étant au rendez-vous on est déçu de lire ça en 2 minutes montre en main.

Free Comic Book Day 2011: Un épisode agréable avec les dessins d'un certain Humberto Ramos qui fait du bon boulot. Le seul " Problème " est qu'il est dommage de constater que les lecteurs VF que nous somme doivent payer le Free Comic Book. Une sorte de Prologue au Prologue de Spider-Island.

Amazing Spider-Man #666à667: Spider-Island, ça commence ! Pour bien se mettre en jambe nous avons le droit à un Prologue intéressant, avec de jolies dessins signés Stefano Caselli . Pour ensuite commencer l'event avec le très grand Humberto Ramos au dessins. En plus d'être visuellement très bon, ces 2 épisodes offrent un scénario pour le moins original semblant tourner autour du Chacal. Un début fort prometteur, qui vous metteras l'eau à la bouche.

Spider-Man : You're Hired! #1: Un épisode Bouche-Trou d'une dizaine de pages, qui as pour " Scénario ", Peter Parker qui cherche un nouvel emploie. Rien de palpitant, juste une histoire ventant les mérites des dispositifs de New-York pour aider les chercheurs d'emploie. Histoire qui donc ne sert à rien, et finalement ne raconte rien. D'autant plus que pour nous Français, le "WorkForce 1" est juste incompréhensible. Bref une sorte de grosse pub pour le Pôle Emploie du coin. Tout bonnement décevant....


 Entre un Free Comic Book qui devient payant et un épisode dédier aux chômeurs de New-York il est difficile de croire que le Marvel XXL proposé par Panini soit en notre faveur. Mais malgré tout ce premier numéro de Spider-Man est très bon et il s'agît de l'un des meilleurs Relaunch de Juillet.

*Des petites erreurs de sommaire qui seront corrigé dès le numéro 2, avec une Double dose d'Avenging Spider-Man et une Triple de Spider-Island !*

15/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire