mardi 10 juillet 2012

Relaunch Marvel de Panini ( Encore?! )



Une fois de plus panini relance au numéro 1 l'intégralité des séries régulières. Un choix curieux, qui comme d'habitude risque de partager bon nombre de Lecteurs. Alors que certains se plaignais déjà du relaunch début et Mi-2011, ont pouvait éventuellement trouver un intérêt au fait que certaines séries avait atteint depuis longtemps un nombre à 3 Chiffres comme X-MEN (169) ou Wolverine (209)

Mais cette fois-ci les choses sont différentes, car des suite au relaunch précédents. Les Séries qui retourne au numéro 1 en ce mois de Juillet, sont des séries qui ne sont pas allez bien loin. Pour la plupart à peine 17 malheureux numéros, 12 pour d'autres voir même à peine 6 pour AVENGERS.

L'éditeur nous annonce alors que la re-numérotation des revues est du à la " Révolution " MARVEL XXL, pour ainsi proposer 112 pages pour 4,80€. Seulement voilà, la création de nouvelle revues ( Il sagit de revue déjà existante simplement renommée ) n'est-il pas finalement du au succès des Films Marvel de cette Année ? Panini n'avait-il pas juste envie de retenter l'expérience de l'année dernière en essayant d'attirer de nouveaux lecteur avec un Gros 1 (Hideux) sur la cover ?

Le temps nous le diras peut-être, mais si ce choix semble honorable pour les nouveaux lecteur il ne l'est peut-être pas pour les anciens...

Plus de Pages donc, mais une fois encore un bordel monstre.


1 commentaire: