samedi 14 juillet 2012

AVENGERS 6



Alors que Fear It Self commence à pointer le bout de son nez dans la revue grâce à un épisode de THOR. Voilà qu'on à le droit à la Fin de Children's Crusade, et du run dans Captain America. Ce numéro au sommaire plus ou moins alléchant est en partie du au fait qu'il s'agit ici du dernier numéro ( oui oui ... 6 numéros ..... ) de la V2 d'Avengers. Comme à son habitude, la revue est de bonne qualité quoique inégal. 


AVENGERS 6, Contient:

  • THOR ( 2011 ) #7 [ Décembre 2011  ]
  • Captain America ( 2011 ) #5 [ Février 2012 ]
  • Avengers: The Children's Crusade #7à9 [ Novembre à Mai 2012 ]


 Lors de son Combat avec l'Améridroïde. Captain America est propulsé dans un portail qui l'envoie directement dans " Nulle Part ", la dimension de Jimmy Jupiter. Là-bas, il se bat face à une vieille connaissance BRAVO; Nick Fury et Sharon attaque l'Hydra pour récupérer Jimmy Jankovicz et pouvoir ramener Captain America. Alors que Wanda allias " La Sorcière Rouge " était prête à se marier avec Fatalis, voilà qu'elle retrouve la mémoire et décide d'utiliser son grand pouvoir pour rendre ses pouvoirs aux mutants touché lors du Jour M.


 THOR ( 2011 ) #7: Un épisode placé sous le Signe de Fear It Self, fesant plus office de bouche-trou, voir d'amuse gueule pour se mettre en jambe avant de lire la suite. Une lecture qui reste agréable grâce à des dessins loin d'être mauvais ! Ont apprend au passage comment et pourquoi Odin porte un Cache-oeil, même si ce n'est qu'un détail, c'est toujours sympa de le savoir.

Captain America ( 2011 ) #5: Un peu comme le numéro de Thor du numéro précédent, l'histoire se termine trop rapidement. A peine entré à " Nulle Part " voilà que Captain America est de retour parmi nous ( BRAVO aussi ); Jimmy Jupiter est dans un état critique, malgré ça tout le monde s'en fout car le plus important c'est que Cap' soit de retour ( Ben oui ... ). Enfin Bref tout ça pour dire que l'histoire semble être vite bâclée. On nous laisse un Capitain America pensif, ce posant des questions sur son patriotisme ( Qui as dit encore ?! ) et puis ... ben c'est tout ... Ah oui ! L'hydra compte Conquérir le monde une fois de plus dans un futur proche !! ( Original, non ? Non ! Ben oui je suis assez d'accord ... c'est un peu nul comme fin )

The Children's Crusade #7à9: Une fois de plus de nouveaux rebondissement ont lieu dans ces derniers numéros de Children's Crusade. Peut-être que j'en attendais un peu trop, mais j'ai un peu comme l'impression que cette fin n'est pas suffisante; Alors qu'on assisté au retour de certains héros dans AVENGERS 5, ici ont assiste à la mort de d'autre ( Je ne vous Spoilerai pas d'avantage ). Ont a aussi la " Transformation " d'un certain personnage ( Pas celui que vous pensé ... ). Et enfin après tant d'effort, un dénouement concernant le Futur des Young Avengers. Bref à force de ces 9 épisodes je pensait peut-être; être plus émerveillé que ça mais je doit bien l'admettre cette série ma bien botté; Comme toujours cette " Triple Dose " nous est servit avec des dessins Magnifiques et des Double page époustouflante. Scénario ou Dessins c'est du grand art.


La Gourmandise est un vilain défaut, oui je m'attendais à encore mieux comme final pour Children's Crusade, mais finalement c'est bien comme ça. Car si on nous donne tout de suite la perfection, que nous restera-t-il après ?. Ce numéro 6 d'avengers est un bon numéro même si pour clôturer une revue ont a déjà vu mieux. Encore une fois le Mag est inégal, tant Children's Crusade est bon.

14/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire