lundi 9 juillet 2012

AVENGERS 5



Le film Avengers est passé par là, la cover de ce numéro 5 en est la preuve. Mais attention même si la couverture évoque le film, le contenue en reste inchangé; et il s'agit toujours du même sommaire. Panini nous gâte avec une double Ration de Children's Crusade, et c'est tant mieux ! 


AVENGERS 5, Contient:

  • THOR ( 2011 ) #6 [ Novembre 2011 ]
  • Captain America ( 2011 ) #4 [ Janvier 2012 ]
  • Avengers: The Children's Crusade #5&6 [ Juin à Août 2011 ]


  Malgrès l'avertissement du Silver Surfer, Odin refuse de donner le germe cosmique. Asgard affronte alors Galactus. Le duel entre le " Père de Toute Chose " et le " Dévoreur de Monde " fait rage. Alors que Captain America affronté l'Améridroïde voilà qu'il se retrouve piégé dans " Nulle Part " avec Lyle Dekker qui dés son arrivé se fait tué par Bravo. Alors que les Jeunes vengeurs ont retrouvé Wanda, cette dernière n'a plus aucun souvenir sur sa vrai identité; Fatalis décidé à garder Wanda, affronte le grand Magnéto et les vengeurs font face aux Doombots.


THOR #6: Olivier Coipel est toujours aussi bon aux dessins, même si j'ai trouvé qu'il était peut-être légèrement en dessous dans ce numéro par rapport aux précédent. Le scénario est toujours aussi bon. Et la " Guerre " entre Asgard et Galactus est fini. Petite conclusion sympathique à la fin, avec le couronnement d'un nouveau Hérault de Galactus.

Captain America #4: Alors que Cap' semble bloqué dans le monde de Jimmy Jupiter, voilà que Jimmy Jankovicz est enlevé par l'Hydra. Ce dernier étant utilisé dans le nouveau plan de Mme Hydra pour conquérir le monde. Nick Fury va alors lancer l'assaut sur l'hydra et tenter de récupérer le vieil homme avant que Captain America reste bloqué à jamais de l'autre côté ou ne se fasse tué lui aussi par Bravo.


The Children's Crusade #5&6: Encore une fois c'est du très bon, mais une fois de plus le même problème survient lors de la lecture de cette " Double Dose ". Même si le scénario et les dessins sont très bons; Le lecteur à toujours l'impression de n'avoir pas lu grand chose, tellement l'histoire semble longue à avancer. Malgré tout ont prend un certains plaisir à suivre ce récit d'autant plus qu'ici ont assiste au retour d'Iron Lad mais aussi de l'Homme Fourmis ou encore au retour de la " Vrai " Sorcière Rouge.  Avec de tels rebondissements, le suspense est à son comble et les prochains numéros risque d'être explosifs.


 Une bataille qui se termine un peu trop vite dans Thor. Un épisode de Cap' qui na pas énormément avancé niveau scénario. Un Childen's Crusade qui as su une fois de plus rebondir comme il le fallait et parfois là ou ont ne l'attendait pas. Le tout servit avec des dessins Magnifiques pour ces 3 séries. Une fois de plus ce numéro d'Avengers même si un peu inégal est très bon. A voir si la suite ( et fin ) tient ses promesses.

15/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire