samedi 26 mai 2012

Marvel Universe 1



Alors que Panini à décidé de Relancer les 3/4 des Revues kiosque au Numéro 1 en Juillet, Certaines séries n'ont pas eu envie d'attendre jusque-là ! Et c'est le cas de Marvel Universe. Et oui c'est officiel les Saga Cosmique de Chez Marvel reviennent en Kiosque et ça commence fort avec le début de << The Thanos Imperative >>, et tout ça ... Pour notre plus grand plaisir !

Marvel Universe 1, Contient: 


  • Nova (Vol.4) 36 [ Juin 2010 ]
  • Thanos Imperative: Ignition + #1-4 [ Juillet à Octobre 2010 ]
  • Nova: The Origin of Richard Rider [ Mars 2009 ]


Alors que les héros Cosmique se remettent seulement des événéments précédents, à savoir: 
 War of Kings*Realm of Kings* ou encore Chaos War*.

 Voilà que quelque chose d'encore plus gros ce prépare, une nouvelle guerre et sur le point d'éclater. Un monde Parallèle au notre, mais où les héros sont des vilains lance l’assaut sur " Notre " Réalité. Seulement voilà, << Comment tuer des êtres provenant d'un monde ou la mort n'existe pas ? >>. Mais surtout que viennent-il chercher ? 

* Voir Marvel Universe (V1)


Je vous le dit tout de suite, Numéro 1 ne rime pas toujours avec " Nouveau Départ " ou " Nouveaux Lecteurs ". Ce MU en est la preuve puisqu'ici ont nous parle pas mal des évènements précédents paru dans l'ancienne version de la revue. Et même si ça se laisse lire, il est assez dure pour des nouveaux lecteurs de tout comprendre à cette lecture. Pour moi tout ce qui est Cosmique est en général assez délicat à comprendre. Mais je ne vais pas vous mentir, même si ça à était dur pour moi j'ai quand même vraiment apprécié ce Numéro 1 et je pense bien évidemment me procurer le Numéro 2 pour connaitre la suite de l'aventure.

Nova (Vol.4) 36:  Bien déssiné, et avec les prémices d'un scénario qui s'annonce plutôt bon, il sagit d'une bonne Introduction pour commencer à lire Thanos Imperative.

Thanos Imperative: Ignition + #1-4:  Alors là je le dit tout de suite, pour moi c'est tout bon !
 Que ce soit le Scénario, ou les Dessins je suis sous le charme. Les Dessins sont vraiment chouette avec des Double pages et des Explosions superbes. Le scénario est intéressant et alors que l'ont sort d'une grande guerre. Il semble qu'une nouvelle se prépare déjà et  elle pourrait avoir des conséquences sur nos héros. Par ailleurs, bien évidemment il sagit aussi, mais surtout du retour de Thanos; Et je pense que rien que ça c'est déjà super. Thanos un personnage que j'aime assez, qui ici est considéré comme "L'avatar de la mort".

Non vraiment rien à dire, même si à ce moment de l'histoire il est au centre de l'intrigue mais n'a pas encore un rôle déterminant je suis sur que la suite va être Grandiose ! Qui dit Guerre dit Combat, mais le tout étant si bien orchester que çe en deviendrait presque Magique.

Pour ne pas spoiler je ne rentrerai pas dans les détails, mais il y a certaines idées présente dans l'histoire que j'ai trouver très bonnes.

Nova: The Origin of Richard Rider :  Comme son nom l'indique, ici nous en apprenons un peu plus sur les Origines de Nova. Même si les déssins sont vieillot, cette épisode bouche-trou est assez agréable à lire.


Il à était assez difficile pour moi de décrypter ce comics étant donner mes connaissance assez faible sur l'univers Cosmique de Marvel. Mais je me laisse dire que si moi j'ai su apprècier ce comics à ça juste valeur alors les Fans l'adoreront. << The Thanos Imperative >> s'annonce comme un ovni, est il serait sûrement dommage de passer à côté. Une saga Cosmique qui nous en met plein les yeux et le tout pour seulement 5,70e vous l’avouerez ... c'est un comble !

17/20

4 commentaires:

  1. Article réussi. Bon travail continu
    Si tu veux mieux connaitre "THANOS" je te conseil la saga "LE DEFI DE THANOS - LE GANT D'INFINI (BEST OF MARVEL)"
    Un réédition qui doit ce trouver facilement en librairie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Justement je souhaité me procurer cette Saga, malheureusement le seul endroit où je peux trouver des comics Librairie c'est un FNAC pas très loin de chez moi; Seulement c'est pas pour critiquer mais ... il n'ont jamais rien ... c'est navrant.

      J'imagine qu'une fois de plus je devrais passer par internet ^^

      Supprimer
  2. Demande a la FNAC si il peuvent te le commandais. Ou renseigne toi dans les espace culturelle des supermarchés. Si tu leurs donne les référence de l'album il pourront surement te l'avoir. Bon courage pour tes recherches.

    RépondreSupprimer
  3. Très bonne critique ! Moi aussi j'ai aimé ce num même si je n'ai pas compris certaine chose... J’achèterais le num 2 car j'ai franchement apprécier ces histoires.

    RépondreSupprimer