vendredi 11 mai 2012

Marvel Select: World War Hulk


Depuis Longtemps, j'ai toujours était perplexe à propos de cet event. J'ai d'abord voulu essayer de me procurer les kiosques mais il était introuvable ou trop chère à mon goût sur internet. Puis j'ai hésité à acheter la version Deluxe sortie dernièrement. Mais voilà que Panini Comics décide d'enrichir ça Collection baptisé << Marvel Select >> de World War Hulk dans une ( qui à dit encore ? ) nouvelle édition. Cette fois-ci L'intégralité de l'event nous ais proposé à 16,30e. Et à ce prix la je ne pouvais que craquer ! 




World War Hulk est une création de Greg Pak ( Scénario ) et du célèbre John Romita JR ( Déssins ) Initalement sortie en kiosque de Juillet 2007 à Janvier 2008. 


World War Hulk est l'événément déclencheur du retour de Hulk sur la planète Terre; Après avoir était envoyé dans l'espace par Mr Fantastic, Iron Man, Flèche noire ainsi que Doc. Strange; Hulk finissa par attérir sur une planète extraterrestre du nom de Sakaar, il était prisonnier puis esclave, Puis régna en tant que " Roi Vert " avec sa femme la Reine Caiera. Mais un jour une bombe explosa sur la Planète Sakaar, tuant 1 million d'habitants, détruisant la planète mais aussi qui ôta la vie à la reine alors enceinte du Fils de Hulk. Obsédé par l'idée de se venger Hulk va alors décider de retourner sur terre avec l'aide de ses Liés en Guerre pour se venger du mal qui lui as était fait. 


Vous Vous Douter bien, ici il sagit d'une histoire de Vendetta. D'ou le fait de la mauvaise critique que cet event à trop souvent reçu, il sagit d'une succession de combats entre Hulk et les héros de la Terre. Mais finalement pourquoi est-ce si dérangeant d'avoir Hulk qui se sert des poings plutôt que de sa tête ? Ou est la différence par rapport à avant ? Je ne me souviens pas d'un Hulk Pacifique et Non-Violent ( C'est d'ailleurs ce qui fait son charme, si je peux dire ça comme ça ). Hulk est de nature Violente déjà à la base, mais la il veut se venger, il est donc normal qu'il soit encore beaucoup plus agressif et incontrôlable qu'à l'accoutumer. Donc oui il sagit de combat et de destruction, de vengances à échelle Mondial mais finalement c'est pas si mal ! 

 Greg Pak mène bien la danse, il envoie Hulk affronter ceux qui l'ont envoyé dans l'espace ( mais pas qu'eux ). On découvre un Hulk d'une puissance Redoutable, rappelant le Hulk lors de ses toute première appartions. Il sagit ici d'un Hulk pouvant à lui seul, (et il nous le prouve ) détruire la planète tout entière. 

Au niveau du dessins, c'est parfois irrégulier mais dans la globalité c'est vraiment pas mal. Parfois nous avons le droit a des dessins pas très détaillé, parfois un peu grossier voir sans vie ... Mais on as également le droit à des planches magnifiques et à des Combats en Double Page du plus bel effet. 


Bref WWH est un event qui semble un peu lent mais qui finalement est bien dosé. Il est clair que ce n'est pas le meilleur event de chez Marvel mais je ne pense pas que l'ont peut prétendre ici avoir lu le plus mauvais. Partie d'une bonne idée, peut-être y'avait-il une autre façon d'orchestrer le retour de Hulk sur Terre mais moi je ne m'en cache pas, j'ai bien aimé l'histoire tel qu'elle à était imaginer par Greg Pak.

 A 28e l'addition est peut-être un peu salé mais en édition Select à un peu plus de 16 euros, ont a le droit à un bon moment de lecture, avec je trouve un bon Rapport Qualité/Quantité/Prix. 

 15/20 

3 commentaires:

  1. Je me suis aussi procuré le format Select pour cette œuvre.
    Je voulais un comic book bête est méchant où on met son cerveau en pause. Mais finalement quelques fois (3 fois pas plus) on se dit, pourquoi ça, pourquoi ci, et c'est vraiment très bien. Comme l'a dit le responsable du blog, c'est pas le meilleur Event de Marvel. Mais il est largement mieux que FEAR ITSELF.
    Par contre je suis carrement pas d'accord avec toi pour les dessins de romita JR qui sont pourris (surtout le combat avec S...).

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai jamais lu de Hulk personnellement mais tu m'a bien donné envie de m'y mettre, peut-être un jour qui sait ?
    Bel article.

    RépondreSupprimer
  3. A oui le combat avec S. était pas hyper bien dessiner. Ensuite certains dessins m'ont fait penser aux covers des revues pendant l'héroïc Age, une sorte de Dessins Cartoon avec des formes très " Carrées "

    Pour en revenir à Romita JR. C'est un style à part, on aime ou on aime pas. D'ailleurs il y a certains comics que j'ai pas osé acheter à cause de ces dessins... Mais après tout je l'admet peut-être que mon coup de coeur pour le scénario de Pak ma donner des ailes et ma laisser Finalement dire du Bien de Romita alors qu'il ne le méritait pas. Je vais peut-être réviser mon jugement alors :)

    Merci de vos commentaires

    RépondreSupprimer